L’édition 2018 de l’Ultra Trail du Mont Fuji vient de s’achever, petite synthèse d’une semaine assez folle à la Station.

Pour nos débuts nous avons eu le privilège d’accueillir à l’occasion de cette événement la Team Globetrailers Raidlight, composée entre autres d’Antoine Guillon et Christophe Le Saux, coureurs Elites français de renommée internationale.

6 jours durant ces athlètes et leur entourage ont préparé dans le calme et la sérénité la course qui les attendait: l’UTMF (déclinaison japonaise de l’UTMB avec 168 km et  8100 D+) pour l’un, et la STY (92 km et 4100 D+) pour l’autre. Pour ma part, prenant également le départ du 100 miles, j’étais aux premières loges pour partager ma connaissance du terrain et bénéficier de leurs précieux conseils.

3776D - Team Globe trailers

Bénéficiant de tout le confort ils ont pu assurer la continuité de leurs activités et garder le contact avec leur communauté.

Ballade, détente, séance photo et reconnaissance terrain ont ponctués leur séjour au sein de la station, située à une enjambée du parcours de cet Ultra mythique, autour du mont Fuji. Pour cette première la météo fut des nôtres, gratifiant nos hôtes de magnifiques souvenirs de la région.

Nous avons partagé leur quotidien d’ultra trailer, échangé, partagé des souvenirs, mais également subvenu à leur besoin quand cela s’avérait nécessaire dans une campagne Japonaise pas toujours encline à faciliter la vie de celui qui lui est étranger. 

Antoine et Christophe ont partagé leur passage à la station sur les réseaux sociaux, que vous pouvez retrouver aux adresses suivantes: Antoine , Christophe, Team Globetrailers grâce aux talents de Thomas de T3P.

Un grand merci à eux pour nous avoir accorder leur confiance, ce n’est pas chose aisée quand on prépare une course à ce niveau.

Nous espérons avoir su répondre à leurs attentes et qu’ils aient trouvés à la station tout ce dont ils avaient besoin. Un grand merci à eux, avec l’espoir non dissimulé de les accueillir à nouveau prochainement.

3776D - Team Globe trailers

Et bien entendu, toutes nos félicitations à Antoine et Christophe qui termine respectivement 4ème et 6ème au scratch sur leur parcours respectif. Bravo………………………..quant à moi, euhh…… 150ème 😅

MàJ: Mon récit personnel.

1 commentaire

  • Christophe Le Saux,

    Jérôme.
    Encore un grand merci pour l’accueil dans ton petit coin de paradis au pied du mont fuji.
    Sportivement
    Christophe

  • Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Previous reading
    Sponochi Yamakako Road Race 2018 – 2018年 第38回 山中湖ロードレース
    Next reading
    UTMF 2018 – Reconnaissance du parcours / practice run